qui sommes-nous ?
plan d'accès
Nos partenaires
contacts
newsletter
adhésion
accueil
plan du site
téléchargements
liens

       accueil >> présentation de l'association >> qui sommes-nous ?

 
      Moteur, actions… ça tourne
 


Moteur

Le choix …donner la possibilité au plus grand nombre d’accéder à une pratique culturelle … c’est de cette envie que sont nées les « Rencontres…à la campagne » à Rieupeyroux, bourg aveyronnais de 2300 habitants environ.

Le cinéma…une poignée de passionnés a su transmettre à toute l’équipe son goût pour le cinéma,art « audio-visuel », fenêtre ouverte sur le monde  …

Les  rencontres
  • entre les membres de l’association qui partagent une quête commune : plaisir du lien,recherche d'une culture respectueuse des richesses individuelles,volonté d'être un spectateur actif...
  • avec le cinéma , les cinéma…s : sortir d’une consommation pure et simple de films et d’images (les images sont partout aujourd’hui) guidée par le flot médiatique ambiant pour aller vers des films différents, créations originales, esthétiques et artistiques : premiers films, films d’auteurs, tous genres et nationalités confondues… 
  • avec ceux qui le font vivre : créateurs et public…s ( dont nous sommes)

« Rencontres… » qui se sont concrétisées il y a bientôt 10 ans au cours de 4 journées de fête autour du cinéma : les « Rencontres... à la campagne» . Quatre jours de projections, d’échanges, de débats se succèdent dans une ambiance conviviale. Il n’y a pas de jury, pas de palmarès, les gens ne viennent que pour le cinéma, pour l’échange et le débat !  


 
 

Actions

Les images sont aujourd’hui à la portée de tous… ( télévision, internet…). Face à ce flot continu, il apparaît comme une démarche citoyenne évidente de guider les publics dans leur appréhension des images et à travers elles, l’appréhension du monde qui nous entoure.

A l’heure où l’on peut visionner un film sur un téléphone portable… il s’agit pour nous de réhabiliter le cinéma en tant qu’art, de ramener les publics vers les salles obscures ( lieux d’échanges et de rencontres entre public et cinéma mais aussi entre les publics) en les sensibilisant à l’esthétique et à la forme cinématographique comme moyen d’expression.


Rencontres…à la campagne c’est :
  • promouvoir l’art « audio-visuel » en proposant une programmation éclectique et de qualité reflétant la variété de la production cinématographique et audiovisuelle régionale, nationale et internationale…
  • sensibiliser les publics, proposer des clés pour favoriser un « regard éclairé » sur les images



 
 

page contact




programme cinéma
jusqu'au 10 octobre 2017
ici !

en savoir plus ...

FESTIVAL
2017
ici !

en savoir plus ...

pour aller plus loin
les projets
AU-DELA DE L'ECRAN
2017
ici !

en savoir plus ...

les dispositifs
d'éducation à l'image
2016-2017

en savoir plus ...

le bulletin
d'adhésion
2017

ici !

en savoir plus ...
- présentation - la salle de cinéma - les stages - école et cinéma - le festival - le réseau / le catalogue - adhésion - contacts - liens - plan du site -
site Web réalisé et hébergé par   base2prod - alain vincent